Équipe

 Emeline BARBE

BPJEPS Equitation

DEJEPS spécialité CCE

DESJEPS Equitation (Instructeur)

Gérante des Ecuries et enseignante.

 

Petite apparition oblige afin de me présenter...

Emeline, 35 ans et passionnée cela va sans dire !

J'ai fais tout mon cursus scolaire et équestre dans le sud Finistère ou j'ai passé mon BPJEPS Equitation en 2007. J'ai par la suite quitté la région pour travailler dans un centre équestre de la Vienne puis presque 3 ans au sein de l'Académie Equestre de Dressage du Puy du Fou avant de créer avec Fabien les "Ecuries Epona".

 

Ouvertes en 2011, elles sont orientées sur les disciplines du CCE et du Hunter même si nous goutons à beaucoup d'autres : CSO, Equifun, Attelage, Pony Games, etc ...

En 2014 j'ai pu suivre une formation à l'Ecole Nationale d'Equitation à Saumur pour obtenir un DEJEPS de CCE afin de parfaire ma technique d'entrainement dans la discipline du Concours Complet d'Equitation.

En parallèle j'essaye de continuer de monter un peu et former mes 3 compagnons de route avec qui nous avons pu faire nos premiers internationaux en 2016.

Ils ont egalement été à mes côtés pour valider le DESJEPS, soit l'instructorat fin 2016.

En équitation rien est acquis, de ce fait nous organisons des stages avec plusieurs intervenants extérieurs pour tous cavaliers souhaitant se former, moi compris.

Bien sur la compétition m'attire, comme beaucoup de mes cavaliers qui ont attrapé le virus ! Cependant ce n'est nullement un point indispensable pour pratiquer et chacun avance à son rythme.

J'aime autant partager avec mes "babys" que mes adultes, débutants ou perfectionnés qu'à mes ados déjantés ! Chacun sa personnalité, chacun son objectif !

Depuis peu je me suis rendue compte de mon besoin d'aider les chevaux était plus important que je ne le pensais. Beaucoup des chevaux des écuries sont arrivés avec des soucis physiques, traumatimes psychologiques, etc ...

Avec leur emploi du temps allégé ... Cela nous permet de leur redonner un mental et l'envie de bien faire, de les remettre sur pieds physiquement ... etc.

Mais avec le temps on se rend compte que beaucoup de cavaliers ont aussi besoin d'aide, mais ne le montre pas forcément, ou n'ose pas le dire. Nous arrivons donc avec leur motivation a surpasser les peurs ou autres blocages afin de retrouver un réel plaisir, à pied ou à cheval...

Pompier Volontaire depuis début 2019 à la caserne de Parthenay, les journées sont un peu plus rythmées mais ces deux "métiers" restent complémentaires et plus que passionnants.

J'espère pouvoir transmettre avec autant de passion à tous mes cavaliers encore de belles années !

 

Emeline

 

 

 

 

 

Caroline

BPEJPS Equitation

Enseignante

 

Elle est jeune, passionnée, fraîchement diplômée et elle nous a rejoint pour la rentrée accompagnée de son fidèle compagnon à 4 sabots 🐎
On lui laisse la parole pour sa présentation ☺️ :
« Il y a quelques années, après avoir pratiqué l’équitation en loisir dans un club, je me lance dans mes premières compétitions en concours complet... à partir de là, ma passion prend de l’ampleur d’années en années et je décide de me former afin d’en faire mon métier.
Après deux années d’études en Charente Maritime me voilà diplômée... et propriétaire d’un petit Pur-Sang : Boccacio !
Aussi bien formée en dressage qu’en saut d’obstacles en passant par le travail à pied ou encore l’Equifun, j’aime faire progresser mes cavaliers du plus petit au plus grand, à leur rythme et toujours dans la bonne humeur !!
Polyvalente, j’ai pour souhait d’apporter à mes cavaliers une diversification de leur équitation par la découverte ou le perfectionnement de nombreuses disciplines équestres !
Toujours la tête pleine d’idées, j’adore mettre en place des stages et animations à thème... bien que l’organisation de compétitions soit également un vrai plaisir à mon sens !
Au plaisir de vous rencontrer,
 
Caroline »