Equipe

 Emeline BARBE

BPJEPS Equitation

DEJEPS spécialité CCE

DESJEPS Equitation (Instructeur)

Gérante des Ecuries et enseignante.

 

Petite apparition oblige afin de me présenter...

Emeline, 33 ans et passionnée cela va sans dire !

J'ai fais tout mon cursus scolaire et équestre dans le sud Finistère ou j'ai passé mon BPJEPS Equitation en 2007. J'ai par la suite quitté la région pour travailler dans un centre équestre de la Vienne puis presque 3 ans au sein de l'Académie Equestre de Dressage du Puy du Fou avant de créer avec Fabien les "Ecuries Epona".

 

Ouvertes en 2011, elles sont orientées sur les disciplines du CCE et du Hunter même si nous goutons à beaucoup d'autres : CSO, Equifun, Attelage, Pony Games, etc ...

En 2014 j'ai pu suivre une formation à l'Ecole Nationale d'Equitation à Saumur pour obtenir un DEJEPS de CCE afin de parfaire ma technique d'entrainement dans la discipline du Concours Complet d'Equitation.

En parallèle j'essaye de continuer de monter un peu et former mes 3 compagnons de route avec qui nous avons pu faire nos premiers internationaux en 2016.

Ils ont egalement été à mes côtés pour valider le DESJEPS, soit l'instructorat fin 2016.

En équitation rien est acquis, de ce fait nous organisons des stages avec plusieurs intervenants extérieurs pour tous cavaliers souhaitant se former, moi compris.

Bien sur la compétition m'attire, comme beaucoup de mes cavaliers qui ont attrapé le virus ! Cependant ce n'est nullement un point indispensable pour pratiquer et chacun avance à son rythme.

J'aime autant partager avec mes "babys" que mes adultes, débutants ou perfectionnés qu'à mes ados déjantés ! Chacun sa personnalité, chacun son objectif !

Depuis peu je me suis rendue compte de mon besoin d'aider les chevaux était plus important que je ne le pensais. Beaucoup des chevaux des écuries sont arrivés avec des soucis physiques, traumatimes psychologiques, etc ...

Avec leur emploi du temps allégé ... Cela nous permet de leur redonner un mental et l'envie de bien faire, de les remettre sur pieds physiquement ... etc.

Mais avec le temps on se rend compte que beaucoup de cavaliers ont aussi besoin d'aide, mais ne le montre pas forcément, ou n'ose pas le dire. Nous arrivons donc avec leur motivation a surpasser les peurs ou autres blocages afin de retrouver un réel plaisir, à pied ou à cheval...

 

 

J'espère pouvoir transmettre avec autant de passion à tous mes cavaliers encore de belles années !

 

Emeline

 

 

 

 

 

 

 

Fabien MIGOUT

Associé au sein des Ecuries

Trésorier de l'association DTE Events

 

Associé et aide indispensable à la création des Ecuries, il est l'homme à tout faire à ses heures perdues, voir plutôt l'homme qui résoud les problèmes que nous créons à son grand regret !

Souriant, et toujours de bonne humeur (peut être moins le matin...) il répondra toujours présent pour un apéro sauvage !!

Cavalier Galop 7, meneur, et rugbyman, il est également membre de l'association crée il y a peu.

C'est aussi le plus gros sponsor avec son entreprise MCI représentée et reconnue à l'international.

Vous l'aurez compris : c'est notre indispensable couteau suisse !!!

 

 Gaëlle DUPOUY

BPJEPS Equitation

Enseignante indépendante "Passion Equitation 79"

 

Enseignante au sein des écuries depuis 3 ans, ce petit bout de femme regroupe technique, pédagogie et s'adapte à tous les niveaux, du débutant au cavalier confirmé.

Réel atout pour le métier et réelle passionnée de l'enseignement elle reste un binome de confiance !

Nul doute que vous pourrez lui faire confiance sivous voulez apprendre en vous amusant et en vous perfectionnant.

Cavalière de Hunter et de CSO elle garde les mêmes convictions de l'enseignement qu'Emeline qui lui confie ses cavaliers les yeux fermés !